Quantcast
Channel: Graphicland publicité
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15

Premiers méga-totems inox à Antananarivo

0
0

Les totems multimarques en inox : une exclusivité Graphicland.

Solides, majestueux, technologiques, inaltérables, intemporels, luxueux, mais sobres… Les adjectifs de nos clients ne manquent pas pour qualifier ces menhirs des temps modernes.
Le totem inox galbé, et multimarque à Madagascar est une création de Graphicland. Le premier du genre a été installé sur Ankorondrano pour la marque FORD, selon un cahier des charges très strict de FORD USA qui a confié a Graphicland cette nouvelle conception.

Aujourd’hui, la CFAO et son représentant pour Madagascar SICAM SOCIMEX a décidé l’implantation d’un mega totem de ce type pour la representation de leurs marques de prestige : Mercedes, Peugeot, Mitsubishi, Yamaha et Hyundai.

Un choix validé par les constructeurs qui souhaitent une image de qualité pour leurs marques et c’est donc Graphicland, le seul enseigniste de l’Ile possédant cette technologie qui a été choisi.

Totem galbé inox : une maitrise technologique.

  • La feuille d’inox massif de 8/10, qualité 304 ( le top de l’inox) est introduite dans un laser de découpe spécifique.
  • Les lettres et emplacement logos sont découpés, selon un fichier CAD avec une précision au millième.
  • Nos ingénieurs calculent la déformation de la feuille d’inox selon le galbe du totem.
  • Le résultat : aucune déformation angulaire des fichiers qui suivent parfaitement la courbe.
  • Les logos sont thermoformés à l’aide d’un four pour acrylique et sur un moule, fabriqué sur nos routeurs 3D (unique à Madagascar, cet engineering a été développé par Graphicland en 2009 pour la réalisation de 700 enseignes hémisphériques THB)
  • L’éclairage est l’objet de toute notre attention : en effet , un éclairage simple de LED, ou pire de tubes donnerait un résultat déplorable.

Graphicland utilise des LED diffusants ( avec capsule de focale) qui donnent aux diodes un angle précis de diffusion. Ceci permet de suivre la courbe du galbe, sans avoir de zones «  hors éclairage » ou surilluminées.
Nous adaptons un type de LED (variation des angles de la focale) au modèle de totem choisi par le client.

Bien sûr, cet engineering d’exception s’accompagne d’un câblage de qualité et normé, de transformateurs haut de gamme et d’un choix de matériaux particulièrement sélectionnés.
Par exemple, les aciers de construction du châssis sont d’origine européenne (Allemagne) et possèdent une fiche de traçabilité.

Nos confrères ont bien compris l’attrait des clients pour cet objet, et la carence de connaissance, mais aussi de machines adaptées à l’inox se manifeste immédiatement sur des totems de tôle peinte et découpée manuellement, avec apposition de vinyles collés..
Même si l’habileté manuelle des techniciens malgaches n’est plus à démontrer, la limite technique est atteinte lorsqu’il s’git de découper de l’inox avec précision.
On connaît la durée de vie d’une tôle peinte, et que dire de l’éclairage tube ou des PVC en lieu et place du polycarbonate ?

Pour vos totems, ne vous trompez pas et choisissez l’expertise d’un professionnel.

Graphicland «  The best, or nothing* »

(* le meilleur sinon rien)

Graphicland, numero 1 de la signalétique industrielle et commerciale

Cet article Premiers méga-totems inox à Antananarivo est apparu en premier sur Graphicland publicité.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15

Latest Images





Latest Images